Peut-on dormir avec une ceinture de sudation ?

La ceinture de sudation est un outil qui a pour but de favoriser la transpiration lors d’un régime. En effet, elle facilite la perte de poids en stimulant la transpiration sur toute la ceinture abdominale qui facilite l’évacuation des graisses. Cependant, cette ceinture est un plus pour sculpter le corps. Mais peut-on dormir avec cette ceinture ?

Le port de ceinture de sudation signifie faire de l’activité physique


La production de sueur est trop souvent confondue avec la perte de poids pour certains utilisateurs de la ceinture de sudation. En effet, on peut transpirer sans perdre de poids. Alors que, qui dit perte de poids dit forcement évacuation d’excès de graisse. Entre autres, cette perte de graisse résulterait alors d’une activité physique.
Cependant, il ne serait pas nécessaire de porter une ceinture de sudation la nuit, car comme nous le savons bien qu’en dormant, notre corps est au repos donc nous ne faisons aucun exercice physique et ne fournissons pas n’en plus aucun effort. Certes, la ceinture de sudation est un accessoire de bien-être, mais il n’a d’intérêt qu’en le combinant avec une activité physique régulière par exemple, la porter durant une séance sportive (footing, fitness …) ou la mettre tout au long de notre journée de travail.

Le port de ceinture de sudation la nuit empêche certaines fonctions de notre corps


Si bien que la ceinture de sudation nous fait transpirer, cela ne signifie pas toujours que nous avons maigri. Lorsqu’on sue, on ne brule pas toujours forcément de la graisse, mais on peut aussi perdre de l’eau. De ce fait, mettre la ceinture de sudation toute une nuit serait superflu.
En effet, il est primordial de donner du repos à notre corps parce qu’il en a besoin. Nos organes du métabolisme se régénèrent pendant ces phases de repos. Le port d’une ceinture en dormant pourrait alors non seulement nous serrer la nuit, mais aussi perturber toute activation métabolique de notre corps. Le système hormonal du corps régule, généralement durant la nuit, l’hydratation corporelle.
Une hormone appelée la vasopressine est alors libérée pour réguler le statut d’hydratation du corps. Bien que cette hormone soit libérée tout au long de la journée, elle est produite exclusivement et massivement durant le cycle du sommeil. En prenant compte que le port de ceinture de sudation durant la nuit nous fera certainement transpirer, cette régulation corporelle serait alors perturbée et pourrait engendrer des effets néfastes.

Le port de ceinture de sudation la nuit perturberait le sommeil


En effet, il y a une température corporelle adaptée pour le sommeil. En ne mettant pas de ceinture de sudation qui nous serrera surement la nuit, notre corps régulera mieux sa température et parviendra facilement à une température plus basse idéale à l’endormissement et à un sommeil profond. Par ailleurs, des études faites par des chercheurs ont prouvé l’existence d’un lien entre la température corporelle et l’activité neuronale impliquée dans le cycle du sommeil. Pour faire court, plus nous sommes chauds la nuit, plus le sommeil va être perturbé. Le port de ceinture de sudation la nuit est alors à éviter le plus possible.