Quelle est la différence entre une ceinture de sudation et une gaine ventre plat ?

La ceinture de sudation est classée au rang des accessoires de fitness, au même titre que la bande élastique. Un allié minceur que les adeptes de fitness adoptent de plus en plus dans l’univers de la remise en forme. Elle s’apparente à une simple bande conçue avec un matériau isothermique pour favoriser la sudation au niveau de la taille, de quoi éliminer les toxines stockées sur cette partie. Par la même occasion, elle va serrer la taille. D’ailleurs, elle est également appelée serre-taille, soit une autre appellation peu connue. Pour sa part, la gaine ventre plat est une gaine qui recouvre le bassin jusqu’en bas des seins pour affiner la taille. Bien que ces accessoires semblent identiques, ils se différencient par quelques points. C’est que nous allons voir dans les lignes suivantes.

La ceinture de sudation : principe et fonctionnement

Cet accessoire minceur n’est plus à présenter aux amateurs de sport, c’est une ceinture qui s’enroule autour de la taille pour compresser le ventre pour dessiner la silhouette de son porteur. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. D’ailleurs, les modèles proposés sur le commerce sont variables, certains sont unisexes, tandis que d’autres sont uniquement réservés à un sexe en particulier. Pour enclencher la perte de poids, la ceinture de sudation va accélérer la transpiration. Pour cela, elle est à porter lors des séances de sport ou d’activité physique si vous tenez absolument à maigrir. Sans activité ni mouvement du corps, elle ne sera pas efficace. Elle vient donc compléter vos efforts physiques en salle ou sur terrain en libérant les toxines localisées au niveau de la taille. De cette manière, la graisse abdominale va se fondre et sera éliminée sous forme de sueur. Grâce à son contact direct sur la peau, le tissu en néoprène qui constitue sa structure engendre le fameux phénomène de transpiration.

La gaine ventre plat : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, la gaine ventre plat est une gaine fitness composé de coton ou de latex. Elle consiste également à activer la sudation chez le sujet, en ciblant davantage de partie, allant des fessiers à l’abdomen. À la différence de la ceinture de sudation, elle est plus discrète de par sa conception. Elle peut sauver une soirée en faisant office de sous-vêtement sous votre tenue, un peu comme le corset. Cependant, elle est dépourvue de lacets et sa taille s’ajuste à n’importe quelle corpulence pour afficher une silhouette plus affinée. Pour être plus précis, c’est donc une gaine amincissante qui compresse toute la partie abdominale pour redessiner la silhouette. La plupart des gaines sont fabriquées en latex qui confère plus de flexibilité dans vos mouvements, en raison de son élasticité pour s’adapter facilement à toutes les morphologies.

Les différences entre la ceinture de sudation et la gaine ventre plat

Il faut se mettre à l’esprit que la gaine ventre plat n’a pas les mêmes rôles que la ceinture de sudation. Déjà, au niveau de la coupe, ces accessoires ne sont pas les mêmes. Si la ceinture est une simple toile à enrouler autour du ventre, la gaine quant à elle, s’enfile comme une culotte taille haute. La ceinture amincissante est prévue pour compléter un rééquilibrage alimentaire associé à du sport. Elle ne fait pas maigrir dans l’immédiat, mais contribue à la perte de poids, à condition d’en faire bon usage. En revanche, la gaine ventre plat va aplatir instantanément le ventre pour une jolie silhouette pour mettre en avant ses formes et ses rondeurs. Au niveau du mode d’emploi, la ceinture de sudation est fortement déconseillée pour un usage continu. À la fin de l’effort, enlevez la ceinture tant que la transpiration n’aura pas lieu. Inversement, la gaine ventre plat se porte au quotidien à la maison ou pour aller travailler, sans pour autant ressentir de l’inconfort.