Les meilleurs exercices pour transpirer

Si vous trouvez le gymnase intimidant et cher, ne vous laissez pas empêcher de vous entraîner. Voici quelques façons d’exercer et de transpirer les kilos qui n’impliquent pas d’aller au gymnase.

La course à pieds

La course à pied est une excellente forme d’exercice pour brûler des calories et perdre du poids sans aller au gymnase ou dépenser une fortune. Prenez juste une bonne paire de chaussures. Vous pouvez vous attendre à brûler environ 100 calories par mile, selon votre poids corporel. Plus vous pesez, plus vous brûlez par kilomètre car «il faut plus d’énergie (calories) pour déplacer un corps plus grand à la distance équivalente à un rythme donné.

Cyclisme

Le vélo est une excellente option d’entraînement si vous manquez de temps mais vivez à une distance raisonnable du travail. Vous pouvez brûler de 370 à 460 calories au transport et économiser de l’argent sur l’essence. Gardez simplement un changement de vêtements au bureau car vous allez transpirer! En hiver, enfilez votre vélo sur un entraîneur d’intérieur à la maison. Il existe également de nombreuses applications disponibles pour vous aider à rester motivé et à faire passer votre routine de fitness au niveau supérieur.

Bikram yoga

Le yoga Bikram (aka yoga chaud) est célèbre pour vous faire transpirer. L’idée est simple: vous faites des postures régulières, mais dans un studio chauffé à 40 degrés Celsius (105 degrés Fahrenheit) avec 40% d’humidité. C’est une activité physique difficile qui peut brûler jusqu’à 330 calories pour les femmes et 460 calories pour les hommes par séance de 90 minutes. Assurez-vous simplement de boire beaucoup d’eau.

Marche rapide

La marche rapide est une activité relativement sûre et à faible impact que presque tout le monde peut faire, même si vous êtes en surpoids ou en mauvaise forme. Si vous accélérez le rythme, vous pouvez transpirer de 370 à 460 calories par heure sans conduire au gymnase ou acheter de l’équipement de fantaisie. Ajoutez des collines ou balancez vos bras et vous aurez plus de sueur.

Entraînement à l’intervalle de haute intensité

Si trouver le temps de s’adapter à un programme d’exercice est un problème, l’entraînement par intervalles à haute intensité pourrait être la réponse. Dans une séance de 10 à 30 minutes, vous pouvez brûler de 25 à 30% de calories de plus que les autres formes d’exercice. Les activités peuvent inclure le sprint, le vélo ou la corde à sauter pour des rafales vigoureuses de 30 secondes pour élever votre fréquence cardiaque, suivies de quelques minutes d’activité plus lente, répétées quatre à six fois pendant un entraînement.

Collines

Que vous soyez un marcheur ou un coureur, l’ajout de collines à votre entraînement augmentera votre endurance et la force de vos jambes et augmentera le facteur de transpiration! Selon l’endroit où vous vivez, vous pourriez apprécier le défi supplémentaire de la course sur sentier, qui implique beaucoup plus de montées et de descentes que de courir dans les rues de la ville, plus d’air frais et de paysages magnifiques que vous n’en trouverez sur un tapis roulant au gymnase.

Escaliers

Si les collines sont difficiles à trouver où vous vivez, vous pouvez toujours augmenter le défi de votre marche ou de votre course sans utiliser un escalier du gymnase. Trouvez simplement un ensemble d’escaliers sur votre itinéraire et montez-les plusieurs fois. Prenez les escaliers au travail au lieu de l’ascenseur et brûlez 65 calories en 15 minutes. Montez les escaliers et vous brûlerez 657 à 819 calories par heure.

Corde à sauter

La corde à sauter est un exercice portable et peu coûteux qui peut facilement être ajouté à n’importe quel entraînement pour vraiment vous faire transpirer. Sautez à la corde dans le parc par beau temps ou déplacez les meubles et sautez dans votre salon. Pas besoin de dépenser de l’argent pour un laissez-passer de gym. Il suffit d’investir dans une corde de qualité et vous pouvez brûler de 861 à 1 074 calories par heure.